AccueilPortailGalerieS'enregistrerMembresréglementConnexion

== S.F.P 974 ==

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Trucker974
== PASSIONNE ==
avatar


AGE : 25 INSCRIT : 22/04/2011 POSTS : 257 LOCALISATION : Ile de la Réunion

MessageSujet: == S.F.P 974 == Sam 4 Juil 2015 - 15:56

Bonjour à tous.


Il est enfin temps que je partage un certain événement avec vous mes chers amis.

En effet vous aviez sans doute constaté une certaine baisse de mon activité au sein du forum, et bien cela a été en partie dû à un tournant assez
important dans ma vie. Oui, moi jeune diplômé d'un BTS transports et prestations logistiques, je me suis lancé à mon compte dans le monde du transport routier de marchandises.

Petit récapitulatif pour vous mes amis!

Juillet 2013, obtention du BTS TPL, je suis partit peu de temps après, à la DEAL , muni de mon relevé de note et de mon diplome afin de retirer mes attestations de capacité de transport. Le temps de traiter les démarches administrative me voici donc en possession de mon sésame. Sur toute la tranche septembre 2013-décembre 2013, j'ai été au quotidien avec mon paternel, afin d'aller sur le terrain, rencontrer ses interlocuteurs,... afin de pouvoir enfin m'imprégner complètement de ce monde dans lequel je baigne pourtant depuis ma naissance.

Janvier 2014, 20 ans et toutes mes dents ( lol! ) malgré le fait de ne pouvoir passer mes permis seulement dans quasiment 1 an (les permis PL et SPL ayant été réformé et l'age légale fixé à 21 ans hors CAP Routier qui était encore inexistant à ce moment là), je prends la décision d'entamer les démarches pour ouvrir mon activité.
Je me mets donc en contact avec un comptable qui mi guide donc tout au long des démarches administratives, également épauler par mes parents et mon frère cadet,
mon père me fait carrément don d'un véhicule... énorme moment d'émotion pour moi, car sans ce geste (pour lequel je ne le remercierai jamais assez) j'aurai eu bien du mal pour réunir ma capacité financière nécessaire à l'obtention de mon autorisation d'exercer. Encore une fois: merci papa !

Bon le temps de finir les démarches, voici la naissance de l'EURL S.F.P. Transports !!
(signifiant: Sivane Fabrice PONAMA Transports Embarassed ...même ma copine ne m'avait pas prit au sérieux la première fois où je lui ai sorti le nom définitif choisit pour ma structure... Embarassed  lol! )

C'est donc avec mon vénérable Scania 113H 360 de 1996 que j'effectue mes premières opérations de transports en porte-engins ( un tractopelle par ici, un autre à livrer la-bas, une pelle à pneus, un tracteur agricole, puis un autre, être d'astreinte à suivre une pelle à chenilles sur différents chantiers quotidiens pendant quelques jours à partir de la fin du mois de juin.




Et puis ...déblocage d'une activité beaucoup plus régulière en parallèle officialisé par écrit... c'est partit pour le transport d'enrochements !
J'ai donc louer une semi benne à mon père au programme  renforcer une ancienne Fruehauf pour lui mettre de faire de l'enrochement pour les travaux préparatoires de
la Nouvelle Route du littoral :

porte arrière enlever pour l'envoyer chez le soudeur en préparation:



puis au final papa me loue le R500 au vu du type de trajet à effectuer, préservant ainsi le 113 qui ira tourner à la Canne à sucre pour mon père.



L'activité enrochement ayant une très bonne visibilité, la fruehauf rouge montrant des signes de fatigue réguliers au niveau de sa porte arrière ( non hydraulique) et allant en soudure deux à trois fois par mois, à quelques jours de Noël voici ma toute belle enfin arrivée dans la cour du concessionnaire. Il s'agit de la première Fruehauf Tridem de type EXTREM de l'île :

Revenir en haut Aller en bas
Trucker974
== PASSIONNE ==
avatar


AGE : 25 INSCRIT : 22/04/2011 POSTS : 257 LOCALISATION : Ile de la Réunion

MessageSujet: Re: == S.F.P 974 == Sam 4 Juil 2015 - 16:11

La voici attelé au 500:





arrivée à quelques jours de Noel, les BTP étant donc en congés, elle est donc sagement rentrée à la maison histoire de bien s'imprégnée de notre petit environnement familiale avant de se mettre au boulot cheers

la suite dès que mon hébergeur d'images aura fini sa crise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Trucker974
== PASSIONNE ==
avatar


AGE : 25 INSCRIT : 22/04/2011 POSTS : 257 LOCALISATION : Ile de la Réunion

MessageSujet: Re: == S.F.P 974 == Dim 5 Juil 2015 - 19:17

Merci les amis pour vos encouragements et vos voeux !Embarassed

Pour te répondre Fab, en effet c'est que l'on aurait pu penser mais ce départ "indépendant" me permet de me faire les griffes comme on dit, et c'est pour le moment plus
une relation de partenariat entre la structure de papa et la mienne, on s'entraide,...
Alors concernant le véhicule j'y viens plus bas


Revenons en donc à mon petit réçit.

Quelques jours après avoir réceptionner ma belle 3 essieux... c'est la première journée avec mon autre nouveau jouet qui était arrivé dans la cour une semaine avant la benne! Une journée dite de test pour mon... Iveco ! Hey oui enfin un "italien" dans la team Ponama.
Il s'agit donc d'un Eurotech 440e38 de 1995 développant donc 380 chevaux (bien présents!) avec... 123 500 kms réels au compteur !
Ce tracteur dans sa première vie tractait une semi sur mesure qui était en fait une IRM mobile qui se déplaçait entre les différents hopitaux de l'île qui à l'époque n'étaient pas tous pourvu d'une unité de radiologie. Ce qui explique son très faible kilométrage et le fait qu'il n'ait jamais réellement forcé au long de ses 19 ans, avant notre rencontre lol! . Rencontre qui s'est fait dans de drôle de circonstance ( qui a faillit être très dramatique pour lui) puisqu'il était déjà entre les mains d'un ferrailleur!
Le tracteur était en parfait état de marche après plus de 3 longues années resté à l'arrêt dans l'ouest de l'île (je passais juste sous son nez tout ce temps là sans savoir
que nos routes allaient s'assembler..)

J'ai pu prendre contact avec le propriétaire, négocier et hop l'Iveco était sauvé ! Petit contrôle général dans un atelier à 5 minutes de là avec lequel on est habitué, le tracteur assuré, pneus changer, tachygraphe étalonner + limiteur, feu pour rentrer à la maison, et le lendemain présenter aux mines reçu 20/20 sans le moindre défaut !

Photos des premiers tours de roues ensemble pour les essais en situation réelle et découverte du camion




Puis Janvier 2015 il part au garage pour la mise en place de l'hydraulique de benne et un préventif des coussins de suspension arrière, barres de directions et quelques bricoles. Puis retour à la maison, démontage d'une partie de la carrosserie de l'italien, ponçage, il est temps de lui redonner une petite fraîcheur.

Pendant ce temps la Fruehauf à fait son baptême du feu avec le Scania ( je lui devais bien ça à ce brave vabis après 6 mois avec l'ancienne 2 essieux, il apprécie le confort de sa remplaçante!) :

Sur la photo(prise par mon petit frère) on peut m'apercevoir sur le siège passager avec mon père au volant


(photos persos)

à suivre... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Trucker974
== PASSIONNE ==
avatar


AGE : 25 INSCRIT : 22/04/2011 POSTS : 257 LOCALISATION : Ile de la Réunion

MessageSujet: Re: == S.F.P 974 == Dim 5 Juil 2015 - 19:25



Après une fin janvier pluvieuse, et un début février 2015 similaire, voici le petit dernier sortit des mains de père, de mon petit frère et de moi même,

Le lifting de l'italien est fini, première sortie officielle pour un rassemblement organisé dans le cadre d'une matinée prévention sécurité routière au sein du groupement
qui m'emploi moi, mon père et d'autres collègues transporteurs.
Voici la naissance du "Black Stallion" :



en compagnie du 8x4 d'un grand copain :



et le voici dans sa version actuelle, après être passé entre mes mains avec installations de veilleuses de calandre, de toit et d'une paire de gyros:





Bonne soirée à tous !




Revenir en haut Aller en bas
Trucker974
== PASSIONNE ==
avatar


AGE : 25 INSCRIT : 22/04/2011 POSTS : 257 LOCALISATION : Ile de la Réunion

MessageSujet: Re: == S.F.P 974 == Mer 28 Oct 2015 - 19:04

Hello les copains !

Bon ben j'suis de nouveau de retour..et pour me faire pardonner je ne reviens pas les mains vides... Embarassed lol!





je suis pardonner? Vous m'en voulez pas? je vous raconte la petite histoire? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: == S.F.P 974 ==

Revenir en haut Aller en bas

== S.F.P 974 ==

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==GALERIE PHOTOS== :: == SOCIETES == -