AccueilPortailGalerieS'enregistrerMembresréglementConnexion

Un petit tour en Argentine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 42 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

MessageSujet: Un petit tour en Argentine. Jeu 2 Juil 2015 - 15:58

Bon comme promis il y a quelques temps un petit tour sur les routes d'Argentine.

Toutes les photos sont persos.






Donc la plupart des routes sont assez droites en tout cas dans les coins où je suis allé. Bon celle là était super clean mais elles sont pas toutes comme çà.




Un peu comme en Afrique mais dans une toute autre mesure on peut rencontrer toutes sorte de véhicules. En l'occurence c'était un tracteur là. Il y en a beaucoup. L'Argentine est un pays très agricole, principalement les céréales et les vaches.D'Ailleurs la viande est excellente et au risque de choquer certains chauvin. Je crois que je n'ai jamais mangé de la viande de boeuf aussi bonne.




Bon là c'était la déviation de l'autoroute parce qu'elle était inondée.





Voilà le genre de camions que l'on croise.

Ci dessous quelques camions que j'ai pris sur le parc d'un négociant.








Quelques camions sur la route.








le même mais en rouge.



Il y a pas mal de Ford/ Bedford.



Une petite photo au passage pour les amoureux de la 504 quasi neuve. L'Argentine c'est aussi l'autre pays de la Peugeot.



J'avais aussi retrouvé la voiture de Starsky et Hutch. Ou plutôt une copie je suis pas certains qu'elle ressemble exactement.



Retour aux camions.








Bon alors là petite histoire qui vaut son peson de cacahuète. En attendant un client au port de Rosario je regardais passé les camions.



Quand celui là est arrivé.



Si vous avez bien regardé la photo vous aurez constaté que l'arbre de transmission est tombé par terre.



Le gars c'est pas affolé il est passé sous le camion. Il a remboité l'arbre de transmission dans le cul de boite à vitesses et il est reparti comme si de rien était.( malheureusement l'appareil avait merdé et j'avais pas pu prendre la suite des photos )

Les camions en attente de déchargement au port de Rosario.



La suite du voyage au prochain épisode.


Revenir en haut Aller en bas
néo
==MODERATEUR==
avatar


AGE : 57 INSCRIT : 27/12/2008 POSTS : 2300 LOCALISATION : Lançon de Provence

MessageSujet: Re: Un petit tour en Argentine. Jeu 2 Juil 2015 - 19:28

bravo jolie balade que tu as fait là et la 504 est nickel
***********************************************

== VOLANT D'OR 01/09 et 07/10 et 12/10==


R500 VABIS ROUGE Cool

Revenir en haut Aller en bas
DUCAT
==WEBMASTERS==
avatar


AGE : 52 INSCRIT : 08/04/2007 POSTS : 3977 LOCALISATION : loire (42)

MessageSujet: Re: Un petit tour en Argentine. Sam 4 Juil 2015 - 19:17

belle série de photos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.camions-passion.net
apprentitransporteur
==ZONE COURTE==



AGE : 42 INSCRIT : 06/03/2015 POSTS : 53 LOCALISATION :

MessageSujet: Suite et fin du voyage. Lun 6 Juil 2015 - 16:13

Bon retour au pays des vaches. (toujours des photos perso )



Donc on peut faire parfois 250 voir 300 km où l'on vois que des prés avec des vaches.



Retour aux camions





Il y a assez peu de semi remorque, c'est souvent des porteurs remorqueurs ou alors des trains doubles. Un exemple ci-dessous. C'est un ensemble qui fait des céréales. Le PTRA moyen oscille entre 45 et 55 tonnes. La puissance des véhicules tracteur est entre 270 et 300 cv. Comme c'est relativement plat c'est pas très gênant. Par contre faut y penser à l'avance pour s'arrêter .



Il y a tout type de camion dont certains que je connaissais pas. Mais peut être que certains d'entre vous les reconnaitront.





Une 404 en très très bonne état je vous laisse juger



quelques véhicules croisés





Dans une station service un belle 403 de Rallye. L'Argentine est le pays de l'automobile.







Une bétaillère prise sur un parking. On en croise beaucoup, elles ont pas autant de geule que celles que l'on croise sur nos routes mais elles ont leurs petit charme.







Dans certains coin les routes sont pas terrible mais çà reste pas bien méchant



Pour les amoureux de la 504 une Dangel si je ne me trompe pas.



Dépassement d'un convoi agricole. Il est fréquent de doubler des convois de ce type là. Comme bien souvent les villages ou petites villes sont distant de plus de 200 km. Les agriculteurs là-bas se déplacent avec tous leurs équipements. C'est pour çà que vous apercevez juste derrière le tracteur le matériel dont il a besoin pour cultiver son champ (un semoir il est en long car il prendrai trop de place sur la route). Ensuite derrière c'est la caravane et pour terminer la réserve de carburant et d'eau.



Pour résumer mon voyage je suis parti 3 semaines il y a une petite dizaine d'années pour mon boulot. Les gens étaient super accueillant et dès que vous disiez que vous étiez français alors c'était le summum.Les filles vous tombaient dans les bras sans que vous ayez rien demandé. Par contre je sais pas si c'est la même chose pour une française qui va là-bas et si les argentins leurs courent après bref c'était pour l'anecdote.
Si certains d'entre vous ont eu l'occasion d'y aller récemment je serai content d'avoir des nouvelles de ce beau pays et comme la vie se passe maintenant car quand j'y suis allé ils sortaient de la crise.Donc je serai curieux de savoir comment les choses ont évolué.
Comme je disais j'y suis allé pour raison pro. C'était dans le monde du transport et des conducteurs routiers. A l'époque il y avait pas de disques. La moyenne des journées étaient de 15 et 18 heures de volant. Je parle bien de volant pas de travail. La plus grosse journée a été de 27 heures. Les coupures pour dormir sont de 4 à 5 heures. Les chauffeurs chiquent de la coca pour tenir le coup et ils boivent un genre de thé qui est le "maté". Chiquer de la coca est légal là-bas. J'ai chiqué quelques feuilles pour goûter et puis pour pas vexer le client. C'est très amer, par contre c'est super efficace. Après 24 heures debout j'étais pas fatigué du tout et prêt à repartir. A coté la boisson énergétique avec le taureau rouge c'est du pipi de chat. On reconnait les vieux chauffeurs à la joue qu'ils ont de déformé à force de chiquer. Car eux c'est par poignée qu'ils en prennent.
Pour vous donner une idée à titre d'exemple il est pas rare de faire 2000 km aller retour pour livré un client. Selon les véhicules on roulait de 80 à 120 km/h. La nuit c'est plutôt dangereux les routes sont pas toujours en très bonne état et quand vous déboulez à 120 km/h avec 50 tonnes au cul. C'est assez compliqué d'anticipé surtout quand vous arrivez sur une voiture qui roule 30 km/h sans feux. Donc il est pas rare de voir des camions retournés.
En tout cas cela a été une des plus belles expériences de ma vie, pays magnifique, les gens gentils, la bouffe super bonne. Que du positif même si parfois j'en ai bavé avec leur rythme.

Allez pour terminer quelques photos en vrac.











Au revoir les vaches



Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Un petit tour en Argentine.

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour en Argentine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
== CAMIONS-PASSION == :: ==GALERIE PHOTOS== :: == VOS WEEK END OU VACANCES == -